Leçon 14 : La fin de la partie - Le Mat





 La partie est gagnée par le joueur qui a maté le roi adverse : le roi adverse est en échec et n'a plus aucune case de fuite. Ceci met immédiatement fin à la partie à condition que le coup qui a donné échec et mat soit légal. 



Le Roi ne peut absolument pas rester en échec. Il n'a plus de cases de fuite, il est mat !

Mat en 1 coup
Un clic sur la petite flèche en desous de Game et entraînez-vous à mater le Roi Noir ! Avant de consulter la base, faites apparaître les variantes et commentaires (clic sur la case f7 ou touche p du clavier et MAJ+p si la notation est trop grande). Navigation d'une ronde à l'autre, cases b4 et g4, f3 pour charger la partie suivante, g6 pour le moteur d'analyse. Vous pouvez faire défiler la partie en utilisant les flèches du clavier ou en cliquant sur la notation. Quand vous survolez l'échiquier avec le pointeur de votre souris, des étiquettes s'affichent vous indiquant la fonction de chacune des cases. Un clic pour y accéder.

game:0/0

Date:
Site:

Tournoi:
Ronde:

Blancs:       
Noirs:       

Résultat:

Ouverture:       

 

Accueil Indice Siguiente

  Leçons 01 | 02 | 03 | 04 | 05| 06| 07| 08 | 09| 10| 11| 12| 13| 14| 15| 16| 17| 18| 19| 20| 21|