Qui empêchera Guillaume Sermier de remporter l'open interne ? Quel joueur profitera de la possibilité de réaliser enfin une tranche fide ? Quel est le jeune espoir sèmera la terreur sur l'échiquier ? Quelle est la vieille gloire qui profitera de ce tournoi pour remettre les pièces dans leur boite et annoncer tel Fisher son retrait de la compétition ?
    Notre tout nouveau maître national par correspondance saura-t-il mettre à profil ses connaissances encyclopédiques ou devra-t-il demander une dérogation pour pouvoir jouer avec son ordinateur ? Voila quelques questions intéressantes que l'on peut se poser en ce début de tournoi. Et si chacun doit regretter l'absence du président tout auréolé de son nouveau classement fide à 1944 Elo (ses nombreuses obligations ne l'on sans doute pas permis de se libérer quelques jours dans l'année) beaucoup, impressionnés par sa combativité et son approche beaucoup plus rationnelle de son jeu, doivent respirer.
    Je n'oublierais pas de mentionner l'arbitrage irréprochable de Jean François Corsini.

Je ne m'attarderais pas sur la première ronde. Elle fut sans surprise exceptée la nulle consentie par Pascal Pichelin à François Collin-Régnier.

    La ronde 2 m'a semblé plus disputée. Mathieu Fevre me fit une bonne impression contre Guillaume avant de gaffer.
David Ferrier impose une ouverture complexe mais Alain Sermier montre rapidement sa compréhension du jeu et ne laisse aucune chance à son adversaire.
     Profitant d'un moment de répit, nous nous faisions la réflexion avec Bernard Pellaton, qu'avec l'avènement des bases de données, il ne fallait plus compter sur des erreurs grossières dans l'ouverture et que le temps des miniatures était révolu. Profitant qu'un manque de motivation, Daniel Lazard annule la partie. Pour ma part, je profitais d'une imprécision de Thierry Vernier pour conclure rapidement.
     Roland Scamps annule contre Gaëlle Hisleur après une partie mouvementée ou chacun des deux protagonistes laissa échapper à plusieurs reprises le gain.
    On notera les belles promesses d'un Laurent Ielh qui force le partage des points à Pascal Pichelin et s'impose comme la révélation de ce début de tournoi.

    La ronde 3 annonce quelques rencontres de qualité et beaucoup n'auront pas de partie facile. Voici les matchs à suivre plus attentivement :
    Guillaume Sermier - Charles Sainson , Clément Frédéric - Alain Sermier, Bernard Pellaton - Maxcellend Coulon, et Laurent Iehl contre Gaelle Hisleur.
    A quand les paris sportifs au sein du club ?

                                                                                                                                     A suivre … Michel Pellisseri