14e Open International de Besançon



Lovée dans un méandre de la rivière, surplombée de sa magnifique Citadelle inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO, Besançon, première ville verte de France, vous accueille pour la quatorzième édition de son Open International. Organisé par La Tour, Prends Garde !, il se déroulera au Billard Club l'Olympe 4 rue des Chalets du jeudi 30 octobre au dimanche 2 novembre 2014. 7 rondes système suisse à la cadence de 1 h 40 + 30s. Le vainqueur emportera 350 euros (sous réserve de 35 inscriptions) et 100% des droits d'inscription seront reversés en de nombreux prix par catégories. Adultes 32 €, jeunes 16 €. Vous pouvez vous inscrire en ligne via ce formulaire. Pour de plus amples informations, téléphonez à Daniel Blardone : 06 03 68 42 21  ou encore par courriel : 

Vingt-six joueurs pour cet open de la Toussaint. Treize joueurs extérieurs vinrent nous rendre visite, dont quatre de la région parisienne. Nous sommes encore loin du franc succès de certains tournois, mais avec l'accueil d'un maître, Christophe Claverie et de deux maîtres FIDE, Jean-Robert VESIN et Cecile Haussernot, championne d'Europe des moins de 12 ans en 2009, avec une moyenne elo à 1812 et 16 joueurs classés au-dessus de 1800, ce tournoi fut relevé et difficile pour tout le monde.

Jean-Robert Vesin l'emporte devant Christophe Claverie et Quentin Poignot. À noter la belle performance FIDE du benjamin Thomas Zeller à + 15,75 (calculée sur la base d'un coefficient 10).

Merci à tous les participants